Le climat n’est pas toujours clément pour les cheveux crépus et frisés, notamment en automne et en hiver. Les agressions extérieures au cours de ces périodes risquent en effet de les fragiliser et nuisent à leur épanouissement. C’est ainsi que les professionnels recommandent d’opter pour les coiffures protectrices, avec ou sans accessoires, si vos cheveux sont de type frisé ou crépu. De quoi s’agit-il et comment les réaliser ?
Comme son nom l’indique, une coiffure protectrice est une coiffure destinée à protéger vos cheveux frisés ou crépus contre les agressions extérieures telles que le froid, l’humidité ou encore la pollution. En général, il est conseillé de la garder pendant 2 à 3 semaines, le principal objectif étant de limiter leur manipulation durant les périodes où ils sont plus fragiles afin qu’ils ne se cassent pas et restent en bonne santé.
La coiffure protectrice présente de nombreux avantages :
En bref, vous avez tout à gagner en optant pour une coiffure protectrice durant les périodes de grand froid, mais également toutes les nuits, quelle que soit la saison.
Attention ! Une coiffure protectrice peut endommager encore plus vos cheveux et même entraîner leur chute si elle n’est pas réalisée dans les règles. Voici quelques points à respecter :
Il existe 2 types de coiffures protectrices :
Pour la nuit, il est toujours important de porter un bonnet en satin, quels que soient le type de coiffure que vous avez choisi et la saison. C’est ainsi que les frottements avec les oreillers seront évités.
Notre boutique Ethni Beauty Market propose justement plusieurs modèles de bonnet en satin de qualité supérieure. Nous vous invitons à parcourir notre catalogue en ligne pour faire connaissance avec les produits disponibles.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.