Livraisons offertes dès 49€ via Mondial Relay* ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

mai 07, 2022

Le climat n’est pas toujours clément pour les cheveux crépus et frisés, notamment en automne et en hiver. Les agressions extérieures au cours de ces périodes risquent en effet de les fragiliser et nuisent à leur épanouissement. C’est ainsi que les professionnels recommandent d’opter pour les coiffures protectrices, avec ou sans accessoires, si vos cheveux sont de type frisé ou crépu. De quoi s’agit-il et comment les réaliser ?

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ?

Comme son nom l’indique, une coiffure protectrice est une coiffure destinée à protéger vos cheveux frisés ou crépus contre les agressions extérieures telles que le froid, l’humidité ou encore la pollution. En général, il est conseillé de la garder pendant 2 à 3 semaines, le principal objectif étant de limiter leur manipulation durant les périodes où ils sont plus fragiles afin qu’ils ne se cassent pas et restent en bonne santé.

Quels sont les avantages de la coiffure protectrice ?

La coiffure protectrice présente de nombreux avantages :

  • Protection contre les agressions extérieures, dont le froid, la pollution, les frottements avec les oreillers ou même une manipulation trop fréquente qui risquent de casser les mèches ;
  • Maintien de l’hydratation des cheveux afin de préserver leur santé ;
  • Réduction du temps de préparation quotidien puisque les cheveux, qui peuvent être très indisciplinés en hiver, ne sont plus à coiffer ;
  • Accélération de la pousse dans certains cas.

En bref, vous avez tout à gagner en optant pour une coiffure protectrice durant les périodes de grand froid, mais également toutes les nuits, quelle que soit la saison.

Quelles sont les règles à respecter lorsque vous réalisez une coiffure protectrice ?

Attention ! Une coiffure protectrice peut endommager encore plus vos cheveux et même entraîner leur chute si elle n’est pas réalisée dans les règles. Voici quelques points à respecter :

  • Préparez vos cheveux en incluant l’utilisation d’un masque régénérant dans votre routine capillaire avant de procéder à la coiffure protectrice.
  • Ne serrez pas les nattes ou encore les tresses trop fort afin que vos cheveux puissent respirer normalement.
  • Assurez-vous que les racines soient bien accessibles, car malgré la coiffure protectrice, il faut absolument continuer à les hydrater avec un mélange d’eau minérale et d’huile végétale à l’aide d’un vaporisateur.
  • Ne mettez pas trop de rajouts car ces mèches supplémentaires risquent d’alourdir le poids que vos vrais cheveux doivent porter et d’entraîner leur chute lorsque vous allez défaire la coiffure.

Quelles sont les meilleures coiffures protectrices ?

Il existe 2 types de coiffures protectrices :

  • Les coiffures protectrices sans accessoires comme les tresses, les faux locks, les twists, les braids les box braids ou encore les nattes collées ;
  • Les coiffures protectrices avec des accessoires comme le chignon ou encore l’utilisation de turban.

Pour la nuit, il est toujours important de porter un bonnet en satin, quels que soient le type de coiffure que vous avez choisi et la saison. C’est ainsi que les frottements avec les oreillers seront évités.

Notre boutique Ethni Beauty Market propose justement plusieurs modèles de bonnet en satin de qualité supérieure. Nous vous invitons à parcourir notre catalogue en ligne pour faire connaissance avec les produits disponibles.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter