Le rite de la beauté Orientale

Le rite de la beauté Orientale

 

Poudre Amla

Envie de Voyager ? D’éveiller tes sens ? Partir à la rencontre d’une nouvelle culture ?

Et si je te disais que tout cela est possible…. Que ferais - tu ?

Pour cela, accorde-toi du temps.

Je te demande « juste » de prendre soin de toi et de garder ton esprit ouvert. Je suis quasiment persuadée que tu es tout excitée à l’idée de t’envoler vers une nouvelle aventure, n’est-ce pas ? J’imagine que tu dois sûrement te demander oui, mais où allons-nous ? Effectivement il serait plus judicieux de connaître la destination pour préparer sa valise en conséquence.

 

Tout comme « bon » voyage, soyons prévenant. La veille des grands départs nous nous retrouvons souvent stressé à l’idée de voyager dû à l’excitation, à l’attente, ou encore à la peur d’oublier son maillot de bain préféré. C’est pourquoi, nous allons prendre le temps de préparer au mieux notre voyage comme il se doit. Pour ce faire, détendons notre esprit, contrôlons nos émotions et profitons de l’instant présent.

 

Destination soleil, le Maghreb ! Et plus exactement le Maroc ! Découvrons ensemble l’un des rites de beauté des femmes orientales.

 

Première étape, pour favoriser la croissance des cheveux, ou encore soulager le cuir chevelu tout en douceur, attrape cette fameuse poudre d’Amla. Oui, je sais je t’ai promis que nous allons découvrir le Maroc or je te parle du secret de beauté des femmes indiennes. Néanmoins, nous parlons ici de l’un des sujets les plus importants concernant la beauté orientale : les cheveux. Ces derniers constituent l’élément par excellence pour décrire la beauté de la femme. Ainsi, nous retrouvons ce soin miracle dans les routines beautés de ces dernières. 

 

Mélange cette fameuse poudre avec de l’eau chaude tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Si tu es gourmande n’hésite surtout pas à rajouter ton ou tes huiles essentielles. Prête pour l’application sur les cheveux ? Applique ta pâte obtenue sur l’ensemble de ta chevelure en insistant bien au niveau des racines. Nous te conseillons de toujours faire un test dans le pli du coude ou sur une petite zone de ton corps 24h avant l’application pour limiter toutes réactions. Riche en vitamine C qui lui donne des vertus antioxydants la poudre d’Amla est idéal pour lutter contre la perte de cheveux, les démangeaisons sur le cuir chevelu et stimule la peau. D’ailleurs, elle peut être également utilisés sur la peau ! La poudre d’Amla possède cette particularité de pouvoir être utilisé par toutes les beautés du monde à la fois pour les cheveux que la peau. Elle est bénéfique peu importe la nature de ta chevelure : lisses, bouclés, frisés, crépus ou encore gras, secs … Tu l’auras compris c’est l’élément idéal pour décoller en bonne compagnie moment détente, rite Hammam.

 

Le gant Kessa + Savon noir

Prête à te rendre au Hammam ? Tu n’as pas la possibilité de t’y rendre ? Aucun problème, là je fais appelle à ton ouverture d’esprit, visualise le hammam. Ramène le Hammam chez toi. Comment ? Prends une douche chaude, laisse ta salle de bain monter en température. Pourquoi ? Il est temps pour toi de passer à l’étape exfoliant en utilisant le Kessa. Qu’est-ce que le gant Kessa ?

Le fameux Kessa est un gant de gommage utilisé pour éliminer les peaux mortes, les impuretés et surtout entretenir sa peau. Issu de fibre végétales, crêpe de viscose, le gant est composé de tissu artisanal rugueuse idéal pour le gommage. Le Kessa est l’accessoire indispensable des femmes orientales pour préserver la douceur de leur peau. Utilisé depuis toujours dans les hammams pour nettoyer la peau, son coté rugueux, granuleux, exfolie la peau sans être agressive. Petit tips rien que pour toi, active l’efficacité de ton gommage en y combinant le savon noir ! Le savon noir est préparé à partir d’un mélange d’olives noires broyées et de sel. Naturel sans aucun ajout chimique il va permettre d’éliminer tes cellules mortes. Petit grand détail, le savon noir que je te propose comporte un autre ingrédients phare du Maroc : l’huile d’argan. Cet ingrédient en or va apporter l’élasticité de ta peau et surtout la protéger grâce à la vitamine E qu’il contient. Avant son application sur ton visage et corps, il est préférable de diluer le savon dans de l’eau. Une fois dilué, appliques le savon sur tout ton corps et laisse-le poser quelques minutes en massant. Une fois ta peau détendue rince à l’eau bien chaude, c’est très important, et frotte ! Effectue des mouvements circulaires tout en frottant pour activer ta circulation sanguine, normalement tu apercevras toutes tes peaux mortes. Pour les plus courageux, je n’en doute pas que tu le sois, termine par un jet d’eau froide pour raffermir ta peau c’est un excellent remède pour se réveiller et d’appuyer sur le bouton « bonne humeur ».

 

 

 

Beurre de KARITÉ

Résumons, nous remercions la poudre d’Alma pour le soin cheveux.

Merci au combo : gant Kessa et le savon noir pour cette merveilleuse peau douce.

 

Dernière touche existentielle après un bon hammam time, l’hydratation du corps ! Prends une noisette de ce beurre de karité de Shea Moisture. Renfermant du beurre de Karité certifié bio, du miel, des huiles de mafura et de Baoba, il va venir nourrir et sceller l’hydratation. Composé d’une formulation riche en huiles réparatrices, il est parfait pour hydrater en profondeur la peau.

 

Voilà, tu as pris ton envol direction le Maroc avec l’équipe EBM, j’espère que tu as apprécié ce moment tout comme moi. Il est vrai que la meilleure façon de voyager est de s’immerger dans la culture locale pour comprendre l’environnement changeant.

Ton Hammam tu l’as à porter de main donc laisse toi t’envahir de good vibes en alliant besoin et désir. Laisse-toi emporter par ses odeurs tout droit venu du Maroc et pas seulement ! L’Alma, l’huile d’argan, l’olive noire, la menthe, l’orange, la mandarine, le citron .. Sont là pour te rappeler que tu as en ta possession une partie d’un pays dans ta salle de bain !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.