Livraisons offertes dès 49€ via Mondial Relay* ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

décembre 16, 2021

La poudre de chébé est un élément essentiel de la routine capillaire de la plupart des femmes tchadiennes pour avoir une très longue chevelure. Il s’agit d’un produit naturel aux multiples bienfaits qui profite à tous les types de cheveux si elle est utilisée correctement. Faisons le point sur ses vertus et sur son mode d’utilisation.

La poudre de chébé : quelle est son origine ?

La poudre de chébé, ou croton de Zambèze, est un produit originaire du Tchad. D’ailleurs, de nombreuses femmes arabes, notamment celles de la tribu Bassara, y font appel depuis bien longtemps. Il est obtenu à partir des graines de chébé selon le procédé suivant :

  • Les graines de chébé sont grillées jusqu’à ce que leur couleur vire au marron sombre.
  • Elles sont ensuite broyées afin d’obtenir la poudre avant d’être mises en paquet.

Nous remarquons ainsi qu’il s’agit réellement d’un produit 100 % naturel qui ne contient aucun additif chimique ou dangereux pour l’Homme et l’environnement.

La poudre de chébé : quels sont ses bienfaits ?

La poudre de chébé est donc un produit naturel. Voici ses bienfaits pour les cheveux.

Stimulation de la pousse des cheveux

La poudre de chébé stimule et accélère la pousse des cheveux. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les femmes arabes l’intègrent dans leur routine capillaire. Comme nous avons dit précédemment, elle convient aux cheveux lisses, bouclés, frisés, crépus ou même abîmés. Néanmoins, nous tenons à rappeler que la vitesse de pousse dépend également d’autres facteurs, d’où la nécessité de combiner son utilisation avec d’autres produits tels que les huiles végétales.

Les autres bienfaits de la poudre de chébé

La poudre de chébé est aussi un agent antichute et antipelliculaire efficace, appréciée de nombreuses femmes. En outre, elle fortifie, revitalise et nourrit les cheveux afin qu’ils deviennent plus brillants, résistants et moins cassants notamment grâce à sa richesse en protéines végétales et minérales. Enfin, ce produit favorise leur hydratation.

Comment utiliser la poudre de chébé ?

La poudre de chébé est à mélanger avec une ou plusieurs huiles végétales comme l’huile de coco, de jojoba, de ricin, d’olive ou encore de karité. Vous pouvez ensuite utiliser la mixture comme bain d’huile, masque ou encore crème pour vos cheveux. Le rinçage n’est pas nécessaire, mais si vous préférez le faire, il conseillé d’attendre au moins 3 heures après l’application du produit pour observer des résultats optimaux.

En combien de temps pouvez-vous observer les résultats ?

La poudre de chébé fait des merveilles, mais il ne s’agit pas d’un produit miracle. Ainsi, il faut attendre plusieurs semaines pour observer les résultats. Il est également nécessaire d’être régulier dans son utilisation. Dans tous les cas, l’attente vaut bien la qualité du rendu.

Conclusion

Optez pour la poudre de chébé pour stimuler la pousse de vos cheveux et augmenter leur brillance, quel que soit leur type. Ce produit 100 % naturel a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années chez les femmes arabes, dont celles de la tribu Bassara.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter