Livraisons offertes dès 49€ via Mondial Relay* ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

novembre 17, 2021

Les cheveux poussent naturellement d’environ 1 à 2 cm par mois, voire 3 cm en été. Pour accélérer le processus, il est commun de penser qu’il faut les couper régulièrement, généralement tous les 3 mois. Les professionnels affirment pourtant le contraire et disent même que cela n’est indispensable que dans le cas où les pointes sont abîmées. Nous vous donnons plus d’explications.

Qu’est-ce qui favorise la pousse des cheveux ?

Selon les professionnels, couper ses cheveux n’a aucun effet sur leur pousse. En effet, la vitesse à laquelle votre chevelure pousse dépend essentiellement de la génétique, facteur sur lequel vous n’avez aucun contrôle. L’utilisation de certains produits ou la prise de compléments alimentaires peuvent également accélérer le processus. En d’autres termes, cela dépend de votre routine capillaire et de vos méthodes d’entretien.

Alors, pour quelles raisons se couper les pointes ?

Cependant, il est recommandé de se couper les pointes régulièrement si vos cheveux abîmés afin de les renouveler progressivement sans devoir passer par une coupe courte. Nous notons que la méthode est efficace si et seulement si vous adoptez la routine capillaire plus adaptée. Dans tous les cas, cela n’a aucun effet sur la vitesse de pousse de vos cheveux.

À quelle fréquence se couper les cheveux ?

Pour commencer, nous rappelons qu’il n’est absolument pas nécessaire de se couper les cheveux pour les faire pousser tant que les pointes ne sont pas fourchues ou abîmées. Néanmoins, si ces dernières sont en très mauvais état, vous pouvez par exemple les couper tous les 3 mois pour quand même les voir pousser.

Comment se couper les cheveux pour les voir pousser ?

Nous avons vu précédemment que les cheveux poussent normalement de 1 à 2 cm par mois. Leur longueur devrait donc augmenter de 3 à 6 cm en 3 mois. Si vous souhaitez que la pousse se remarque, il est conseillé d’enlever seulement 1 cm, tout au plus 2 ou 3 cm dans les meilleures conditions, tous les 3 mois. Cela vous laissera en effet un surplus d’environ 2 à 5 cm.

Remarque pour les cheveux bouclés ou frisés

Les cheveux bouclés ou frisés paraissent généralement plus courts que les cheveux lisses en raison des ondulations, si bien qu’un rallongement de 1 ou 2 cm est à peine remarquable. Ainsi, il rarement conseillé de se couper les pointes tous les 3 mois si vous avez ce type de chevelure, sauf en cas de force majeure. En effet, cela pourrait donner l’impression que vos cheveux ont raccourci.

Conclusion

Se couper les cheveux n’a aucun effet sur leur pousse. En effet, la vitesse de pousse dépend essentiellement de la génétique et de la façon dont vous entretenez votre chevelure. De ce fait, moins vous coupez vos cheveux, plus l’augmentation de leur longueur se remarque si toutefois ils sont sains. Par contre, il est recommandé de se couper régulièrement les pointes pour un renouvellement total si votre chevelure est abîmée. Pour ce faire, enlevez uniquement 1 à 2 cm tous les 3 mois pour les voir pousser.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter