Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid-19 : 2 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

avril 09, 2020

Savez-vous que vous pouvez trouver de nombreux ingrédients intéressants dans votre cuisine, à utiliser pour vous faire une beauté ? En attendant de réaliser des recettes savoureuses à déguster, vous pouvez y faire appel pour sublimer votre peau ou vos cheveux.

Voici justement trois recettes faciles à faire soi-même et qui ne vous prendront chacune que quelques minutes. 

L’huile de carotte pour un effet bonne mine

La carotte est un légume riche en vitamines A et en bêta-carotène, un antioxydant efficace pour combattre le vieillissement de la peau. Voici comment préparer une huile de carotte pour magnifier votre peau :

Ingrédients et accessoires

  • 3 carottes bio
  • Huile végétale (olive, pépins de raisins, sésame, tournesol…)
  • 1 récipient en verre

La démarche

Découpez les carottes en petits morceaux après les avoir bien nettoyées. Disposez-les dans un plat où ils resteront jusqu’à sécher complètement. Une fois bien sèches, vous pouvez les placer dans le récipient en verre où vous verserez l’huile végétale. Laissez macérer pendant quelques jours avant d’utiliser quotidiennement sur votre peau (quelle que soit sa nature), matin et soir.

 

Cire pour épilation au sucre

Il est compliqué de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour une séance d’épilation en cette période de confinement. Fort heureusement, il existe des recettes faciles pour réaliser l’opération vous-même. En voici une :

Ingrédients

  • De l’eau
  • Du sucre
  • Le jus d’un demi-citron

 La démarche

Versez 4 cuillerées à soupe de sucre dans une casserole versez y de l’eau à laquelle vous avez ajouté le jus de citron. Laissez mijoter sur un feu doux en remuant constamment. Attendez que la préparation prenne une texture épaisse et une couleur dorée. Versez ensuite la pâte ainsi obtenue, attendez qu’elle refroidisse puis travaillez-là jusqu’à ce qu’elle durcisse bien. Il ne vous reste plus qu’à procéder à l’épilation : jambes, aisselles, bras ou encore maillot.

 

Galet anticellulite au marc de café pour une peau lisse

Le marc de café est un allié beauté aussi inattendu que bénéfique. Il permet notamment de purifier et tonifier la peau et se révèle particulièrement efficace pour réaliser un gommage cutané et atténuer la peau d’orange.

Ingrédients et accessoires

  • Huile coco, nous vous recommandons spécialement le YARI 100 % PURE pour ses effets hydratants et nourrissants
  • 2 cuillerées à soupe de marc de café
  • Récipient en verre

La démarche

Mélanger l’huile coco et le marc de café. Versez la préparation dans un récipient en verre une fois que la pâte est bien homogène. Mettez-le une demi-heure au réfrigérateur et votre galet est prêt. Utilisez-le pour frictionner votre peau d’orange ou pour gommer votre peau ou même vos cheveux.

 

N'hésitez pas à parcourir les produits naturels proposés par Ethni Beauty Market. Nous vous proposons un vaste choix d’ingrédients à intégrer dans des recettes beauté faciles, pour vos routines naturelles faites maison.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter