Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid-19 : 2 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

mai 09, 2020

La pâquerette ou Bellis Perennis est une fleur aux multiples attraits. Elle se reconnaît par ses pétales qui s’ouvrent le jour et se ferment la nuit. Le plus intéressant, c’est la possibilité d’y faire appel pour réaliser une recette beauté pour redonner du tonus à votre peau.

Vous désirez l’intégrer à votre routine beauté ? II suffit de fabriquer vous-même votre huile de pâquerette. Avec ce soin tenseur hydratant, adieu le vieillissement cutané.

Découvrez notre recette : 

Préparation de la formule naturelle de l’huile de pâquerette

Pour avoir une huile adoucissante et raffermissante à partir de cette fleur sauvage, réunissez une grande quantité de têtes de pâquerettes. Vous avez aussi besoin d’huile végétale pour le macérat huileux : olive, tournesol, amande douce, olive, noisette, sésame… N’oubliez pas la vitamine E qui, en plus d’être excellente pour la peau, fait également office de conservateur. Prévoyez un pot en verre stérilisé et commencez à sécher les fleurs.

Voir notre Huile d'Argan 100% Pure

 

Séchage des têtes de pâquerette

Vous utilisez uniquement les sommités fleuries pour votre huile de pâquerette maison. Vous enlevez donc les tiges. Lorsque toutes les têtes de pâquerettes sont prêtes, nettoyez-les délicatement à l’eau pour éliminer les impuretés. Puis, vous les séchez à l’air libre jusqu’à ce que l’humidité disparaisse complètement. Évitez de les entasser pour accélérer le processus. Si vous les étalez sur du papier absorbant, ce sera beaucoup plus rapide : pas plus de 24 heures. Lorsque les fleurs perdent en volume, c’est le signe qu’elles sont parfaitement séchées. Vous pouvez donc continuer la préparation. 

Composition de l’huile de fleur de pâquerette

Placez toutes les pâquerettes sèches dans le pot stérilisé au préalable. Ajoutez de l’huile végétale qui doit couvrir complètement les fleurs. N’oubliez pas les 5 gouttes de vitamines E permettant de conserver plus longtemps cette préparation. Fermez le contenant el agitez légèrement. Déposez-le par la suite dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

Les fleurs séchées libèreront petit à petit ses actifs. Pensez à agiter le pot au quotidien. Vous devez patienter 6 semaines avant d’utiliser votre soin à base d’huile de pâquerette. À cette étape, il reste à filtrer le mélange pour rendre la solution limpide. Transvasez dans un flacon pompe afin de simplifier son utilisation.

Ce soin aux fleurs de Bellis vous aide à raviver votre peau et les contours de votre visage. Vous pouvez aussi vous en servir pour masser votre poitrine ou encore pour limiter les vergetures après la grossesse. Il n’a aucun effet néfaste, même si vous l’utilisez tous les jours. Par prudence, faites tout de même un test en l’appliquant sur le pli de votre coude avant la première utilisation. Si vous n’avez aucun signe d’allergie après 24 heures, vous pouvez vous lancer.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter