Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

décembre 28, 2020

Prendre soin de ses cheveux passe aussi par un entretien efficace des ses pointes. En effet, on traite généralement le cheveux dans sa globalité sans apporter de soins spécifiques à nos pointes. Grave erreur ! Elles sont en premières lignes et souffres d'autant plus des agressions extérieures. Comment faire dans ce cas pour prendre soin de mes pointes abîmées ? Grâce à un bain d'huile ultra nourrissant.


Les ingrédients du bain d'huiles merveilleuses (pour 50 ml de bain d'huile):


12,5 ml d'huile d'argan

Secret de beauté incontournable, l'huile d'argan est utilisée depuis des siècles pour ses vertus réparatrices et régénératrices. En pénétrant au cœur de la fibre capillaire elle va créer une barrière naturelle contre les effets du climat et de la pollution.




12,5 ml d'huile végétale de germe de blé

Pour les soins capillaires l'huile de germe de blé est votre meilleure alliée. Ultra riche, elle va nourrir les pointes abîmées en profondeur, leur apportant souplesse et douceur.

 


25 ml d'huile de jojoba

Que dire de l'huile de jojoba. Véritable couteau suisse du cheveu, ses propriétés fond de cette huile la base de tout bon soin capillaire. Avec elle les cheveux secs et cassants retrouvent souplesse douceur et vitalité. What else ?


2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang

Idéale pour un bain d'huile, son odeur envoûtante apaise et détend. On mêle l'utile à l'agréable pour faire de ce bain d'huile un véritable moment de lâcher-prise et de bien-être.


Préparation du bain d'huile :

On mélange les ingrédients dans un récipient propre et sec si possible en verre et teinté. Pour un résultat optimal on prépare son bain d'huile à l'avance et on laisse reposer sa préparation à dans un endroit sec à l'abri de la lumière pendant 24h afin de que la synergie des huiles soit maximale.

Application du bain d'huile

Pour l'application deux choix s'offrent à vous :

Vous êtres plutôt du genre pressé, on optera donc pour une pose express de 20 minutes. Attention pas moins, il faut laisser le temps aux huiles de bien pénétrer les écailles sinon le résultat ne sera pas au rendez-vous.

Pour celles qui ont le temps l'idéal est de faire poser son masque la veille au soir. Les huiles vont se diffuser en profondeur durant la nuit et régénérer les cheveux au maximum.

Rinçage :
Pour le rinçage on opte pour un shampoing doux non agressif. Pas besoin de tomber dans le décapage capillaire qui risquerait de réduire les bienfaits du bain d'huile, on ne réalise donc qu'un seul shampoing mais on le fait bien. On prend son temps en répartissant le produits sur toute la chevelure est en massant délicatement sont cuir chevelu pour bien le stimuler.

Shampoing doux




On termine par un séchage/Coiffage doux et on profite de nos cheveux au top niveau.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter