Le musc est un ingrédient très prisé par les parfumeurs. Découvert il y a des milliers d’années, il s’agit d’une fragrance animale prétendument aphrodisiaque. Quelle est son origine et pourquoi intéresse-t-il autant les parfumeurs ?
Le musc est une sécrétion de la glande préputiale du chevrotain porte-musc d’Asie. Il y a bien longtemps, les hommes ont découvert que celui-ci dégage une odeur spécifique en période de rut. Plus tard, ils ont trouvé que la fragrance provenait du liquide contenu dans la glande préputiale de l’animal et ont décidé de l’extraire.
La gent masculine a très vite adopté cette substance considérant que l’odeur bestiale est synonyme de virilité. Toutefois, certaines femmes apprécient également la senteur sensuelle, légèrement épicée et la fois douce du musc. Le résultat est exceptionnel lorsqu’il est utilisé comme note de fonds avec d’autres fragrance tels que la vanille ou encore la pêche.
Il existe effectivement des plantes qui exhalent une senteur proche de celle du musc animal. Néanmoins, elles sont vendues à un prix très élevé. En plus, il s’est révélé que certaines d’entre elles étaient toxiques.
Par ailleurs, Lavoslav Ruzicka a réussi à déterminer la structure de la molécule de muscone vers 1926. Depuis cette découverte, il est possible de créer du musc synthétique. Les produits sont connus sous le nom de musc cétone, musc xylène, cyclopentadécanolide, ATHN et bien d’autres encore.
La marque de cosmétique française Taahir propose une large gamme de produits musqués pour femmes. Ils disposent d’une texture crémeuse facile à appliquer et conviennent à tous les types de peau. Ils peuvent par ailleurs être utilisés comme déodorant, parfum ou pour l’hygiène intime.
Les produits Musc Tahara sont :
Les produits Musc Tahara sont très faciles à utiliser. Il suffit de mettre une petite quantité de musc avec quelques gouttes d’eau sur un tissu propre. Ensuite, appliquez-le sur les zones à parfumer, notamment derrière les oreilles, sur le poignet ou encore à l’extérieur des parties intimes. A noter toutefois que les produits ne doivent pas être entre en contact avec les muqueuses. Ils sont uniquement destinés à un usage extérieur, sur la peau. Enfin, ils ne conviennent pas aux enfants.
D’abord, les produits Taahir sont fabriqués en France et respectent les normes Européennes. Ils sont aussi certifiés IFRA. Autrement dit, les ingrédients utilisés sont sûrs. Ensuite, ils sont vendus à un prix raisonnable. Enfin, leur packaging a été imaginé de manière à ce que vous ne perdiez aucune goutte de la crème.
Les produits Musc Tahara de Taahir sont actuellement disponibles chez Ethni Beauty Market. Vous pouvez passer votre commande directement via notre site.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.