Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid-19 : 2 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

janvier 28, 2020

Ethni Beauty Market - Routine pour nettoyer une peau grasse demande une attention particulière

Nettoyer une peau grasse demande une attention particulière

Pour le visage : un soin en profondeur s'impose !

Nos expertes sont unanimes : une routine simple et validée cliniquement est essentielle pour retrouver une peau plus nette.

Pour éviter d'obstruer une peau à imperfections, adoptez notre routine de soin du matin, qui nettoie, tonifie et hydrate la peau, tout en ciblant les imperfections.

Premièrement, qu’est ce qu’une peau mixte à grasse ?

Ce type de peau se caractérise par plusieurs éléments  distinctifs :

  • une peau qui brille, notamment sur la zone T (le front, le nez et le menton), voire de partout
  • des tendances acnéiques
  • des points noirs et boutons.

Les objectifs de cette routine spécialement adaptée aux peaux mixtes à grasses, et à imperfections, sont donc de : réguler la production de sébum et donc les boutons, refermer les pores, lisser et apaiser la peau.

Pour cela, on utilise des produits adaptés à ce type de peau qui vont apaiser et équilibrer la peau.

1. Un soin matifiant

Fashion Fair - Matifiant

Un soin matifiant possède deux rôles indispensables pour la peau. Il va permettre de réduire de façon significative l’excès de sébum. L’apparition de boutons et de comédons sera nettement moindre.

Le matifiant que nous avons choisi pour cette routine élimine les zones brillances et grasses sur votre visage. À porter seul ou sous le maquillage pour une finition mate impeccable et durable. 

2. Un masque à l'argile

Fashion Fair - Masque À L'Argile

Le remède contre l’acné économique. L’argile est très absorbante, antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire et permet donc de purifier et d’éliminer les toxines de l’organisme. Un masque d’argile est donc un très bon remède contre l’acné.

Nous vous proposons un masque qui va éliminer les bactéries, les impuretés, absorber l'excès de sébum et aider à réduire les boutons. Avec ce masque à l'argile naturel votre peau sera nettoyée en profondeur.

3. Une mousse nettoyante

Fashion Fair - Mousse Nettoyante

Une mousse nettoyante douce a une action sébo-régulatrice et est idéale pour les peaux impures, ou celles ayant tendance aux imperfections et à l'acné. Elle aide à nettoyer et clarifier la peau.

Cette routine inclue un nettoyant doux et efficace, formulé avec de l'acide salicylique, qui constitue un excellent traitement de l'acné. Élimine les impuretés obstruant les pores et les cellules mortes de la peau.

Les produits à utiliser au quotidien :

 


Le mot de la fin

La peau est apaisée et au fil des jours, la production de sébum va s’équilibrer. Ainsi, les boutons pointeront moins le bout de leur nez ! Cette routine de soin va lutter contre l’acné, réparer les cicatrices et marques d’une acné ancienne et resserrer les pores. En route vers une peau parfaite !

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter