Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

mai 28, 2021

Quelle argile utiliser ? Comment utiliser de l’argile ? Pour qui ? Pour quoi ?

Argile verte, argile blanche, argile rouge, rhassoul... Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !

L’argile est riche en vertus : détoxifiante, régénérante, curative et même reminéralisante. Excellent soin pour la peau et les cheveux, l’argile et ses nombreuses vertus mettent tout le monde d’accord.

 

La plus célèbre reste sans aucun doute l’argile verte – purifiante, rééquilibrante et anti-inflammatoire. Idéale pour les peaux mixtes à grasses ou à imperfections, l’argile verte absorbe l’excès de sébum, nettoie et purifie la peau en profondeur.

 

Pour ceux et celles qui souhaitent faire profiter leurs cheveux des bienfaits de l’argile verte, rien de mieux que la poudre d’argile de la marque OLIVEA pour traiter vos racines qui graissent trop rapidement, retirer les toxines et purifier votre cuir chevelu tout en douceur.

En usage pour la peau, mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec trois cuillères à soupe d’eau, et pour renforcer son action, vous pouvez même ajouter deux gouttes essentielles de l’huile d’arbre à thé de la marque NIKURA disponible sur notre catalogue.

Et pour faire profiter votre cuir chevelu, c’est aussi simple : mélangez dans un bol environ quatre cuillères à soupe de poudre d’argile verte avec de l’eau minérale tiède jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse, voire élastique. Le petit plus, c’est encore d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Les choix sont vastes, huile de lavande, de romarin, de sauge ou encore de tea tree...

 

L’argile rouge – tonifiante et illuminatrice saura ravir les peaux normales et sensibles, tout autant que les peaux sèches et matures. Elle permet d’illuminer le teint, d’apporter bonne mine tout en tonifiant et en affinant le grain de peau.

Le masque facial de boue d’argile rouge marocaine avec de la rose britannique de MAJESTIC PURE saura en ravir plus d’un. Pour que la magie opère, ce masque est à appliquer en couche épaisse sur la peau pendant 15-20 minutes, puis à rincer abondamment à l’eau tiède.

 

Le rhassoul, adoucissant nettoyant et désincrustant est un allié de taille pour les peaux mixtes à grasses, sensibles et réactives, et sujettes aux points noirs. Le rhassoul en poudre de la marque OLIVEA vous permettra de créer le masque qui saura purifier et adoucir votre peau. Il suffit de verser une cuillère à soupe de poudre de rhassoul, d’ajouter une demie cuillère à café d’huile d’argan ou de jojoba (nos huiles de la marque Yari sauront vous conquérir, en plus de ravir votre porte monnaie).

 

Les huiles Yari à découvrir :

L'Huile d'argan & l'huile de jojob

 

Enfin, l’argile blanche, aussi appelée kaolin – exfoliante et adoucissante - est idéale pour les peaux sensibles, sèches ou déshydratées. Elle favorise l’élimination des toxines et redonne de l’éclat à votre peau. 

Pour donner souplesse, légèreté, volume et brillance à vos cheveux, rien de plus simple qu’un masque à l’argile blanche. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’argile blanche en poudre blanche, de la marque OLIVEA à de l’eau tiède, jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Le mélange est à appliquer sur les racines, les longueurs et à laisser poser une demie heure avant de rincer abondamment.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter