Nouvelle routine pour les cheveux et la peau du visage à l’approche de l’automne

Nouvelle routine pour les cheveux et la peau du visage à l’approche de l’automne

À l’approche de l’automne, une nouvelle routine beauté s’impose ! La peau du visage et les cheveux nécessitent un traitement en phase avec la transition saisonnière. Ils ont besoin de soins particuliers pour s’adapter aux conditions extérieures. Notamment la diminution progressive de la température, le brouillard et les brumes du matin. Profitez de cette occasion pour vous chouchouter et révéler votre éclat automnal !

Comment prendre soin de la peau à l’approche de l’automne ?

Les changements environnementaux en automne peuvent déshydrater le visage. Cela peut entraîner de désagréables sensations de tiraillement. Heureusement, il existe des traitements appropriés pour y remédier.

-       Le nettoyage : une étape essentielle pour libérer la peau des impuretés

Le nettoyage est essentiel pour une peau propre et saine. Ainsi, nettoyez votre visage 2 fois par jour (matin et soir) avec le gel nettoyant ecooking permet de conserver un minimum de sébum. Nous vous encourageons à investir dans un savon doux. Ce type de produit respecte la peau. Il apaise, assouplit et nettoie en douceur.  

 

-       L’hydratation : pour une peau rayonnante et en bonne santé

Nous finalisons les 3 étapes incontournables de votre routine beauté pour cet automne par l’hydratation. Celle-ci succède au nettoyage quotidien. Dans la matinée, appliquez la crème hydratante Makari adaptée à votre type de peau. Le soir, privilégiez un baume hydratant et nourrissant. Vous pouvez associer ces produits à un sérum pour un meilleur résultat.

-       L’exfoliation : pour retirer les cellules mortes de la peau

Ce geste se révèle particulièrement utile à l’approche de l’automne. Utiliser le savon exfoliant Makari permet de libérer votre visage des cellules mortes, d’adoucir la texture de votre peau et réduire les pores. Ainsi, les soins appliqués à la surface pénètrent mieux l’épiderme. La fréquence du gommage varie selon le type de votre peau :

  • Peau sensible/sèche : 1 fois par semaine ;
  • Peau grasse/mixte : 2 fois par semaine.

 

 

Quel traitement pour les cheveux en automne ?

Le shampoing sans sulfate et sans parabène comme celui de Carols Beauty au lait d’amande reste incontournable, peu importe la nature de votre chevelure. Sa formule douce répare en profondeur, redonne douceur et protège. Cette solution naturelle sans revitaliser vos cheveux abîmés en automne et rééquilibre le cuir chevelu pendant le lavage. Couplé à l’après-shampoing à la vanille noire va idéalement démêler et hydrater vos cheveux. Appliquez-en systématiquement sur l’ensemble de la chevelure, après votre shampoing. Cela va vous permettre de dompter les mèches indisciplinées et de faciliter le coiffage.

 

 

L’eau de mer, la piscine et une exposition prolongée au soleil pendant l’été abîment les cheveux. Ces derniers en deviennent ternes, secs et fourchus. L’automne va être l’occasion d’y remédier et de les réparer.  Le masque capillaire de Shea Moisture permet d’entretenir une chevelure exposée par divers facteurs externes. Ses composants vont agir en profondeur sur les cheveux secs, rêches et cassants.

 

Conclusion

En cette saison de transition vers l'automne, la mise en place d'une nouvelle routine de soins est un must. Que ce soit pour la peau ou les cheveux. Chez Ethni Beauty Market, nous proposons un vaste choix de soins adaptés à toutes les beautés du monde. N’hésitez pas à explorer nos produits pour vous chouchouter.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.