Livraisons offertes dès 49€* ❤ Support 7j/7 ❤ Covid-20 : 2 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

juin 22, 2020

La peau est constamment exposée aux agressions extérieures et à la pollution. D'où l'importance de bien en prendre soin. Vous devez alors utiliser les produits adaptés pour la nettoyer, la nourrir, l'hydrater, la réguler mais également la protéger. Pour cela, il vous faut avant toute chose connaître sa nature.

 

Voici nos conseils pour découvrir votre type de peau et lui apporter tous les soins qui lui sont appropriés.

Comment faire un diagnostic de votre peau ?

Pour connaître votre type de peau, vous pouvez vous rendre à la pharmacie ou auprès d’une enseigne de beauté.

Vous pouvez également réaliser un diagnostic à la maison en faisant appel à la technique du mouchoir. Pour le faire, démaquillez bien votre visage, nettoyez puis séchez. Patientez 30 minutes puis laissez-y un mouchoir et laissez reposer quelques secondes.

Retirez ensuite le mouchoir pour identifier votre type de peau en fonction de la marque laissée par votre visage.

  • Si tout votre visage a laissé une trace : votre peau est grasse
  • S’il n’y a que la trace de la zone T : votre peau est mixte
  • S’il n’y a aucune trace : votre peau est normale ou sèche

 

Quels sont les produits recommandés en fonction de votre type de peau ?

Il est important d’adopter une routine de soin adaptée à votre type de peau afin de ne pas l’abîmer et pour corriger les imperfections.

  • Pour une peau normale

Votre peau est normale si elle produit une quantité correcte de sébum. Elle n’est donc ni grasse ni sèche. Il est cependant important de l’hydrater et de la nettoyer tous les jours avec des produits non alcoolisés, non comédogènes et spéciaux « peau normale » ou « tous types de peau ». Il est aussi essentiel de vous démaquiller tous les soirs pour préserver votre épiderme.

  • Pour une peau sèche

Une peau sèche ne produit pas suffisamment de sébum, d’où la déshydratation, l’écaillement et la sensation de tiraillement. Il faut donc nettoyer et hydrater votre visage quotidiennement. Pour cela, il est conseillé de favoriser les produits crémeux et spécial « peaux sèches ». Il faut également procéder à un gommage léger toutes les semaines.

  • Pour une peau grasse

Une peau grasse produit beaucoup trop de sébum et paraît luisante. Il faut la nettoyer régulièrement avec un produit sans alcool et sans savon. L’hydratation est également nécessaire. Pour cela, favorisez les crèmes de jour à base d’eau et non comédogènes. Enfin, il faut procéder à un gommage une fois par semaine. L’utilisation d’un masque purifiant pour peau grasse est par ailleurs recommandée.

  • Pour une peau mixte

Une peau mixte est grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche sur le reste du visage. Il est important de la nettoyer deux fois par jour (matin et soir) avec un produit adapté, spécial « peau mixte ». Les gels moussants sont les plus recommandés. Une hydratation quotidienne et un masque hebdomadaire sont également nécessaires. Enfin, il est conseillé de procéder à un gommage sans grains une fois par semaine.  

 

Ethni Beauty Market vous propose justement une vaste gamme de soins à choisir en fonction de la nature de votre peau. Cette dernière ayant toujours besoin d’être nettoyée, nourrie et protégée, quelle que soit sa nature.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous à la newsletter