Adieu peaux mortes avec le gant Kessa

Adieu peaux mortes avec le gant Kessa

Le gommage ou exfoliation est une étape à réaliser régulièrement sur le visage et le corps. Cela permet d’avoir une peau jeune et éclatante de santé. Pour vous aider à le faire correctement, voici un outil incontournable et innovant : le gant kessa. Tour d’horizon sur cet accessoire.

Lien vers le Gant Kessa

Pourquoi éliminer les peaux mortes ?

Éliminer les peaux mortes est indispensable pour la santé de la peau. Quelle que soit la nature de cette dernière, un gommage régulier est nécessaire afin de l’entretenir et de ralentir les effets du vieillissement. Une exfoliation permet de réduire les rides, ridules et l’hyperpigmentation.

Ce geste permet également d’apporter des conditions plus saines à la peau. En effet, celle-ci est exposée à l’agression de divers agents extérieurs (chaleur intense, climatiseur, pollution de l’air…) durant toute la journée. Il faut la revitaliser fréquemment.

L’exfoliation est à réaliser en moyenne 1 fois par semaine. Attention, il ne faut pas le faire trop souvent, car le gommage est quand même assez agressif.

Présentation de Kessa et description de ses spécificités

Originaire du Maghreb, Kessa est un accessoire artisanal particulièrement apprécié pour éliminer les peaux mortes. Il s’agit d’un gant de toilette à la texture rugueuse et qui est beaucoup utilisée dans les pays orientaux.

Le gant Kessa peut être fabriqué en matière synthétique ou en poils de chèvre. Ce gant n’agresse pas l’épiderme et convient à tout type de peau. Sa fibre douce ne provoque aucune irritation ni trace de rougeur, même si vous frottez avec vigueur.

Comment utiliser le gant Kessa ?

Le gant Kessa est facile d’utilisation. Pour vous en servir convenablement et retrouver une peau douce, commencez par exposer la surface à traiter à la chaleur, notamment en prenant un bain chaud. Cela va ouvrir les pores et faciliter le détachement des saletés et de l’élimination des peaux mortes.

Recouvrez-vous de savon noir en frottant légèrement afin de préparer l’épiderme au gommage. Prenez, ensuite, le gant Kessa et frottez vigoureusement la peau. Faites des mouvements circulaires pour bien vous débarrasser des peaux mortes et impuretés sur chaque zone du corps et du visage.

Lorsque vous avez fini de faire un gommage entier de votre corps, rincez le gant Kessa à l’eau et laissez-le sécher dans un endroit propre et sec.

Soins complémentaires

Après avoir effectué un gommage, il est essentiel de bien hydrater votre peau. Cette étape permet d’assurer un bon fonctionnement des cellules, de garder une excellente santé de la peau, de compléter la routine bien-être de votre peau et de conserver des résultats durables sur sa qualité.

Utilisez des produits hydratants naturels ou cosmétiques. Toutefois, la première option est préférable si vous avez une peau sensible, puisque les produits cosmétiques peuvent renfermer des ingrédients que votre épiderme ne tolère pas. Le gel d’aloe vera, la glycérine végétale, le yaourt nature ou le miel sont des produits naturels parfaitement adaptés pour hydrater votre peau.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.