Free deliveries from €59 via Mondial Relay* ❤ 3 deliveries per week

0

Your cart is empty

EBM12164

Olivéa - Ghassoul powder 200g


Olivéa - GHASSOUL POWDER 200g

Ghassoul (which is also written rhassoul or rassoul) is a natural mineral clay.

From Morocco, Ghassoul spread throughout the Near and Middle East.

This volcanic clay is extracted from the only known deposits in the world, located at the edge of the Atlas mountains.

Ghassoul is used by Moroccan women for their hair and body care.


How to enjoy its benefits?

Ghassoul is mixed with lukewarm water. The Ghassoul swells and forms a very soft and creamy paste that is spread on the body or the hair. Like a blotter, this paste absorbs impurities and fats. A simple rinse is then enough to remove them. In addition, unlike conventional antiseptics, clay and Ghassoul in particular do not destroy the surrounding cells: they promote cell reconstitution. They are therefore perfectly indicated to treat a small wound, a cut, an irritation. Natural relaxants, clay and Ghassoul relieve localized tensions and help to relax after a long day of work. You can also use a mixture of black soap and ghassoul to combine the exfoliating and nourishing properties of the 2 products.

GHASSOUL AND BODY CARE

This paste is applied with circular movements to thoroughly impregnate the skin. Ghassoul deeply cleanses the epidermis without attacking the lipoprotective film. It is therefore well suited to the care of sensitive or reactive skin. Ghassoul also has exfoliating and astringent properties, which are interesting for oily or problematic skin. Applied to the face, Ghassoul allows a gentle exfoliation and brightens the complexion. For dry skin, after a Ghassoul mask, do not forget to nourish the epidermis with argan oil. Used on the whole body, Ghassoul gives your skin a softness and a remarkable satin appearance.

GHASSOUL IN HAIR CARE

Apply Ghassoul on your hair, wet beforehand. Gently massage the scalp. Leave on for 15 minutes. Dry while brushing. You will then be amazed at the volume of your hair, especially if your hair is naturally fine. Your hair will also be silky, shimmering and radiant with vitality and health. Excellent detangler, Ghassoul helps eliminate dandruff and regulates sebum production in oily hair. In general, and to give more vigor and flexibility to your hair, you can end their care with a mask made with Ghassoul, orange blossom water and argan oil.

Ingredients:

100% ghassoul

some_text

QUESTIONS AND ANSWERS

Any question ?

Be the first person to ask a question about it.

Ask us something here

Sign up to the newsletter

Livraisons offertes dès 49€ via Mondial Relay* ❤ Covid : 3 expéditions par semaine

0

Votre panier est vide

EBM12164

Olivéa - Ghassoul en poudre 200g


Olivéa - GHASSOUL EN POUDRE 200g

Le Ghassoul (qui s'écrit aussi rhassoul ou rassoul) est une argile minérale naturelle.

A partir du Maroc, le Ghassoul s’est répandu dans tout le Proche et le Moyen Orient.

Cette argile volcanique est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure des montagnes de l'Atlas.

Le Ghassoul est utilisée par les femmes marocaines pour leurs soins capillaires et corporels.


Comment profiter de ses bienfaits ?

On mélange le Ghassoul avec de l’eau tiède. Le Ghassoul gonfle et forme une pâte très douce et onctueuse que l’on étale sur le corps ou les cheveux. Comme un buvard, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses. Un simple rinçage suffit ensuite pour les éliminer. De plus, contrairement aux antiseptiques classiques, l'argile et le Ghassoul en particulier, ne détruisent pas les cellules environnantes: ils favorisent la reconstitution cellulaire. Ils sont donc parfaitement indiqués pour traiter une petite plaie, une coupure, une irritation. Décontractants naturels, l'argile et le Ghassoul soulagent les tensions localisées et contribuent à se détendre après une longue journée de travail. On peut également utiliser un mélange savon noir + ghassoul pour combiner les propriétés exfolaintes et nourrissantes des 2 produits.

GHASSOUL ET SOIN DU CORPS

Cette pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien imprégner la peau. Le Ghassoul nettoie en profondeur l'épiderme sans attaquer le film lipoprotecteur. Il est donc bien adapté aux soins des peaux sensibles ou réactives. Le Ghassoul a aussi des vertus gommantes et astringentes, intéressantes pour les peaux grasses ou à problèmes. Appliqué sur le visage, le Ghassoul permet un gommage doux et éclaircit le teint. Pour les peaux sèches, il ne faut pas oublier après un masque au Ghassoul, de nourrir l'épiderme avec l'huile d'argan. Utilisé sur l'ensemble du corps, le Ghassoul confère à votre peau une douceur et un remarquable aspect satiné.

LE GHASSOUL EN SOIN DES CHEVEUX

Appliquez le Ghassoul sur vos cheveux, mouillés au préalable. Massez doucement le cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 minutes. Séchez tout en brossant. Vous serez étonné alors du gonflant de votre chevelure, particulièrement si vos cheveux sont naturellement fins. Vos cheveux seront également soyeux, chatoyants et éclatants de vitalité et santé. Excellent démêlant, le Ghassoul aide à éliminer les pellicules et régule la production de sébum des cheveux gras. D'une façon générale et pour donner plus de vigueur et de souplesse à vos cheveux, vous pouvez terminer leur soin par un masque fait à base de Ghassoul, d’eau de fleur d'oranger et d’huile d’argan.

Ingrédients :

100% ghassoul

some_text

QUESTIONS ET RÉPONSES

Une question ?

Soyez la première personne à poser une question à ce sujet.

Poser une question

Abonnez-vous à la newsletter